Stage reprise en main
La belle saison de vol en parapente va bientôt reprendre avec l’arrivée prochaine du printemps. Nous vous proposons en février et début mars un stage pour retrouver vos marques.
Se préparer à voler autonome plus haut et plus loin.
La période hivernale est souvent synonyme d’hibernation pour les parapentistes. Les conditions météos sont moins propices. Le fond de l’air est froid, les conditions thermiques moins généreuses, même si les thermiques hivernaux permettent de parfois bien monter, au dessus des antennes du Puy de Dôme, voir par exemple notre essai de l’Epsilon DLS l’hiver dernier…
Un stage pour reprendre ses marques
Nous vous proposons donc un stage, ou des journées à la carte, du 26 février au 3 mars et du 8 au 10 mars afin de reprendre le chemin du ciel.
Classiquement cela reprendra par un peu de pente école, puis des vols en autonomie et exploitation des conditions du moment. Sans oublier toute une série d’exercices spécifiques (décollage Cobra, temporisation, centrage thermique etc... etc.).
Comme toujours chez Flying Puy de Dôme nous optimiserons au maximum le volume de vol. La qualité et la technicité des vols comptent mais il faut, pour progresser, associer cela à un volume horaire en l’air le plus important possible (selon la météo et les capacités de chacun).
Comme d’habitude, nous n’hésiterons pas à nous déplacer si la météo le requiert parfois jusqu’à Millau, ou encore en Dordogne, par vent d'Ouest fort de l’autre côté de la plaine à Job (80 Km à l’Est de Clermont), et bien sur Puy de Saint-Sandoux, au Puy de l’Angle, de l’Ouire de la Tâche et toujours si volable sur notre Puy de Dôme.
Merci à notre moniteur et pilote Marien pour ces belles images vidéos, réalisées récemment au sommet du Puy de Dôme permettant d’illustrer cet article de blog.