Essai de la nouvelle Omega ULS chez Advance
Nous vous proposons de venir essayer la nouvelle Omega ULS au Puy de Dôme. La nouvelle voile performance EN D est très aboutie comme d’habitude chez le manufacturier suisse !
Nos toutes premières impressions et images
Ce n’est plus un parapente c’est un planeur : une voile de fou !!
François, Moniteur DTE Flying Puy de Dome
Bientôt d'autres images, photos et vidéos, en vol et au sol (détails et plans larges). Peut-être même des images depuis un drone, un peu comme nous l’avions fait pour la belle Epsilon DLS ou pour l’Alpha 7 avec les impressions d’un pilote local.
Après avoir beaucoup volé dans le ciel d’Auvergne avec les précédents modèles, nos premières impressions en vol de la voile compet d’Advance sont très positives. On connaît ses exploits à la X Alps, la mythique course marche et vol à travers l’arc alpin et plusieurs pays.
Un de nos moniteurs volait déjà sous la toute première Omega au début des années 90 du siècle dernier (1990). On se souvient aussi des exploits et records toujours dans les années 1990 de Xavier Rémond en Namibie passant pour la première fois les 100 km en parapente, départ au treuil.
La nouvelle Omega ULS est toujours très légère grâce à des matériaux adaptés et à une conception optimisée notamment au niveau de la structure interne (intercaissons). Des joncs en nitinol (alliage titane/nickel) assurent la tenue du bord d’attaque en extrados.
Si votre niveau de pilotage correspond à ce type de voile, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour réserver un vol d’essai. Nous serons heureux de connaître vos sensations et avis et de les répercuter ici sur notre blog.
Voici les spécifications techniques et deux belles photos du constructeur
© Photos ci dessous et documentation Advance
Spécifications techniques (surface, allongement, corde etc...)
Plages de poids pilotes
© Photos ci dessus et documentation Advance